À l’Ouest de Paris, siège les Champs-Élysées, l’une des avenues les plus célèbres et mythiques de la France tout entière. Ce lieu reflétant le luxe, est un passage obligé pour les visiteurs. L’Ouest de Paris, le lieu des riches et beaux quartiers de Paris, regorge de plusieurs sites touristiques emblématiques. Partons ensemble à la découverte du paradisiaque ouest de Paris.

Arc de Triomphe

L’arc de Triomphe est un monument incontournable de Paris, érigé à la demande de Napoléon. Situé sur l’ancienne place de l’étoile, il offre un beau panorama sur Paris et particulièrement sur les Champs-Elysées. C’est un symbole historique, érigé pour la gloire des victoires militaires. Le 11 novembre 1920, la tombe d’un soldat inconnu, représentant tous les soldats morts pour la France, a été installée sous l’Arc de Triomphe. Ce monument se visite de jour comme de nuit.

Place de la Concorde

Considérée comme étant la place la plus importante de Paris, la place de la Concorde se situe au pied de l’avenue des Champs-Elysées. Elle a été créée en 1772 et était connue pour être un lieu d’exécution pendant la révolution Française. Cette plus vaste place de Paris, est bordée par de prestigieux hôtels et deux fontaines monumentales (fontaine des Mers et Fontaine des Fleuves).

Le Grand Palais

Il est situé en bordure des Champs-Elysées, en face du petit Palais. Ce monument est l’un des plus emblématiques de Paris. Il est caractérisé par sa grande coupole en verre flanquée du drapeau français. Il est composé de 3 grands sites, à savoir : les Galeries nationales, la Nef et le palais de la découverte.

Le camping le Grand Paris

On ne saurait profiter des plus beaux sites touristiques de l’île de France, sans passer son séjour dans un beau camping aux alentours. C’est ce que vous offre le  camping Paris Ouest « Le Grand Paris ». Ce camping 4 étoiles Paris Ouest à Nesles-la-Vallée dans le val d’Oise, propose un cadre loin des bruits du centre-ville et des services de location mobil-home Paris ouest ainsi que de cottages. Les hébergements de ce camping piscine Paris Ouest sont entièrement équipés, pour assurer un confort de rêve aux visiteurs. Ce camping Paris Ouest dispose aussi de 80 emplacements verdoyants, dans un décor arboré. Il est réputé pour ses services d’animations et de restaurations. Le Grand Paris dispose de plusieurs infrastructures de jeux, tels que les tables de ping-pong, terrain de basket et une grande structure gonflable.

Ce camping paris Ouest met également à la disposition de ses visiteurs, la location de barques, pour une promenade sur l’étang de 4 500 m².