«Annecy» la ville aux innombrables facettes, à la nature époustouflante et au charme infini, est l’une des destinations les plus aimée des amoureux de randonnées dans un cadre alliant une multitude de paysages impressionnants et une grande diversité de faune et de flore. En effet, à «Annecy», beaucoup de sites et de réserves naturelles sont à voir sans modération surtout pendant vos vacances aussi bien l’hiver que l’été !

Que peut-on voir à Annecy et ses alentours ?

La région de la «Haute-Savoie» n’est qu’exceptionnellement riche en villages, monuments et sites naturels diversifiés : lacs, grottes, rivières, montagnes et j’en passe ! Les lieux les plus connus, riches et beaux ainsi que les événements incontournables. Pour en savoir plus , consultez le site web dédié à cette belle région http://www.annecy-ville.fr.

Parmi ces lieux : le très beau «Musée château d’Annecy» qui date du XIIe siècle. Il s’agit d’une ancienne demeure des comtes de Genève qui fut rénové plusieurs fois, un bâtiment tout à fait extraordinaire qui conserve encore aujourd’hui un charme imposant. Un autre musée à voir est «Le musée du Palais de l’Isle à Annecy», ouvert au grand public durant toute l’année pour des expositions artistiques intéressantes. Pour les fans de festivités, «Annecy» accueille, tous les mois de Juin, le festival du film d’animation, de quoi amuser petits et grands !

Zones montagneuses et réserves naturelles :

Mais, la ville reste surtout appréciée, encore et toujours, pour son très prestigieux patrimoine naturel que l’on soit à «Annecy», dans ses environs les sites à voir restent nombreux, tous plus spectaculaires les uns que les autres, à savoir, de très belles zones montagneuses hébergeant des hauteurs telles que «les Gorges du Fier», «le Roc de chère» ou encore «le Semnoz». Ces montagnes sont appréciées pour leur climat tendre et leur nature particulièrement favorable aux randonnées et escalades. «Le Roc de chère» par exemple, depuis ses 650 mètres de hauteur, offre une vue époustouflante et panoramique sur les rives du lac d’Annecy et héberge plusieurs falaises. Par ailleurs, son sol essentiellement constitué de roches calcaires et son climat particulier, font que l’on y trouve plusieurs sortes et espèces de fleurs et de plantations qui y sont confinées. Un émerveillement garanti pour tous vos sens.

Ce n’est pas tout, plusieurs réserves naturelles sont aussi à visiter dans la région. Elles sont très différentes les unes des autres mais toute aussi intrigantes : l’incontournable balade de la «Cascade d’Angon», le «Mont-Veyrier» et ses alentours, «la réserve naturelle du bout-du-lac», etc.

Une fois venu, difficile de ne pas remettre les pieds à Annecy !