La région de Bretagne est une péninsule vallonnée s’avançant dans l’Océan Atlantique. Et sur sa côte sauvage, on retrouve plusieurs stations balnéaires qui font d’elle une destination sûre pour un été inoubliable. Au sud de la Bretagne, le golf de Morbihan se remarque par ces nombreuses îles et îlots disséminés qui forment un paysage atypique avec de l’air frais.

Le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan est une destination édénique enracinée en Bretagne. Bordé par Vannes et Auray au nord, puis par Arzon et Sarzeau au sud, il couvre plus de quarante kilomètres carrés. Composé de nombreuses îles et îlots, son paysage est un contraste de bleue turquoise et de vert Armande, et l’air est si frais. Environ quarante îlots sont éparpillés sur la mer entre l’île aux Moines et l’île d’Arz avec des paysages d’exceptions. Avec plus de cent kilomètres de sentiers balisés, visitez plusieurs îles du golfe par une randonnée ou optez pour un vélo. Irus, Ilus, Logoden, La Jument, Radenec, Gavrinis… Il y a tellement à découvrir.

Du Cairn du Petit Mont à Arzon, au chemin côtier autour du golf sans oublier de faire un détour à la Forteresse de Largoet à Elven… Ces paysages variés sont éblouissants. Et dans ce paradis de lumière, quel sport nautique ne saurait être pratiqué ? À part des randonnées pour explorer l’estran, admirer les écrins d’eau bleu turquoise, faire du vélo dans des chantiers bordés par une végétation verte aux mille-fleurs, canoë, pédalo, jet ski sont tant d’activités nautiques à expérimenter. L’exploration vers les parcs à huîtres promet une dégustation dans une ambiance zen. De Conleau à Arradon, de Kerners Point à Bernon Point, de Port Navalo à Locmariaquer, chaque paysage reste graver dans la mémoire.

Pour découvrir et visiter chaque coin de cette région enchanteresse, quoi de mieux qu’un séjour dans le Morbihan !

Le camping du Moténo

Situé dans le golfe du Morbihan, le Moténo est un camping 4 étoiles en bordure de mer sur un vaste espace aménagé de 5 hectares.

Il dispose des hébergements de vacances de type mobil home, cottage, chalet et des emplacements pour installer des toiles de tente, une caravane ou un camping-car. Ces locations s’adaptent à tous les portefeuilles et répondent aux différents besoins des campeurs. Équipés avec confort, vous avez la garantie d’un séjour agréable. Mobil home classique au meilleur prix, mobil-home prestige ou encore chalet cottage confort ou Grand confort, c’est à vous de choisir.

Pour un séjour toujours plus savoureux, le Moléno dispose d’un parc aquatique avec deux piscines chauffées, une pataugeoire, une piste multiglisse. Autour de la piscine extérieure, se trouve un solarium avec banquettes massantes, bains à remous et jacuzzi qui assure bien-être et détente.

La situation géographique du camping le Moléno est idéale pour visiter le golfe de Morbihan avec ses multiples stations balnéaires. Rendez-vous à Auray, Lorient, Carnac et visitez les magnifiques îles et îlots du golf en faisant quelques mètres de votre Mobil home, chalet ou emplacement de vacances. Le Golf de Morbihan est le cadre idéal pour se détendre et être en harmonie avec la nature.