Vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans le sud de la France ? Argelès-sur-Mer est très certainement la destination idéale pour cela : entre mer et montagne, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Mais où se loger alors que cette destination semble être l’une des plus prisées des touristes cet été ? Nous avons trouvé l’endroit idéal pour vous : Argelès Vacances.

Argelès Vacances, c’est quoi ?

Argelès Vacances est un camping situé en plein cœur d’Argelès-sur-Mer, à 2 kilomètres seulement à pied des plus belles plages de la façade Méditerranéenne. L’une de ces plages est d’ailleurs classée Pavillon Bleu grâce à la pureté de ses eaux, à la propreté du sable et à la qualité des installations.

Ce camping, classé 4 étoiles, vous accueille tous les ans d’avril à septembre au pied du Massif des Albères (frontière espagnole).

Quels sont les services offerts par Argelès Vacances ?

Comme la majorité des campings classés 4 étoiles, l’Argelès Vacances met à la disposition de sa clientèle un vaste espace aquatique, indispensable en plein été.

Les plus jeunes pourront notamment profiter de pistes glissantes, de toboggans et de divers jeux d’eaux. Ceux et celles qui voudraient faire des longueurs s’y retrouveront également grâce à l’immense bassin chauffé de 25 mètres de long.

Outre le parc aquatique, les services de base sont nombreux à Argelès Vacances. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer lors de votre séjour, une épicerie est ouverte toute la saison et vous pourrez notamment y acheter des fruits et légumes de saison mais aussi du pain chaud et des viennoiseries du jour.

Le restaurant, qui fait aussi office de bar, sera l’endroit idéal pour vous restaurer après une longue journée de farniente ou de jeux à l’intérieur du camping.

Le grand plus d’Argelès Vacances, et ce qui fait aussi son originalité, c’est le petit train jaune qui passe par le camping et qui dessert la plage et le centre historique de la ville. Il s’agit d’un service gratuit et illimité, qui circule de 10 heures à minuit pendant l’été. Grâce aux navettes, vous n’aurez plus besoin de prendre votre voiture ni de rechercher une place de stationnement. La navette est rapide (15 minutes jusqu’à la place) et les horaires de passage sont fréquents (toutes les heures).

Bien entendu, nous n’avons pas cité tous les services d’Argelès Vacances ! Laissez-vous séduire par ce magnifique camping, vous ne le regretterez pas.