Les campings 3 étoiles sont généralement ceux qui offrent un meilleur rapport qualité/prix pour des vacances. En France, ils sont estimés à plus de 2 500 établissements avec d’excellentes prestations pour accueillir les vacanciers de tous horizons. Voici notre Top 3 de ces établissements.

Un camping de la chaîne TREFLIO

Pour dénicher l’un des meilleurs camping 3 étoiles, le complexe Treflio est l’une des meilleures options dont vous disposez. Avec près d’une vingtaine d’établissements dans toute la France, ce complexe est l’un des leaders sur le marché. Pour répondre aux envies de tous les profils de voyageurs, cette chaîne de campings s’est installée dans différents univers. Ainsi, il dispose de camping en campagne dans les localités comme les Pays de la Loire, Vaucluse, Dordogne, etc. On retrouve aussi ses campings en bordure de mer et à la montagne.

Pour les séjours dans l’un de ces campings, les voyageurs ont le choix entre les emplacements en pleine nature ou les mobil-homes. Chacun des campings 3 étoiles de Treflio dispose aussi d’aires de jeux et de parcs aquatiques avec piscine couverte et chauffée. Peu importe le camping et la formule de location retenus, il faut réserver en direct sur l’adresse correspondante.

Les AJONCS D’OR

Ce camping 3 étoiles est situé à La Baule-Escoublac. À mi-chemin entre la plage et l’île du Croisic, il ouvre ses portes aux vacanciers pour des séjours en toute convivialité. Un Mobil-home aux équipements récents avec terrasses et un emplacement pour vos tentes, caravanes et camping-cars sont les différents types d’hébergements proposés.

Dans le camping les Ajoncs d’or, la baignade est un loisir très prisé. C’est pourquoi le parc aquatique est équipé pour convenir aussi bien aux parents qu’aux enfants. La piscine est couverte et mise à température douce dès le mois d’avril. Pour la restauration, les touristes peuvent se tourner vers les snack-bars et restaurants présents sur les lieux. Ils peuvent profiter aussi des nombreuses soirées estivales ou des barbecues en plein air.

Camping Le LAMPARO

Dans les Pyrénées-Orientales à Sainte Marie en Roussillon se trouve le camping 3 étoiles Le Lamparo. Dans un cadre chaleureux, ce camping reçoit ses invités avec des commodités intéressantes. Sauna, hammam, piscine, accès wifi, club enfant, animations diverses font le quotidien des visiteurs.

Le tarif de ce camping est très raisonnable. Pour une demi-pension par exemple il faudra débourser environ 14 euros/pers. Il existe aussi des tarifs pour les groupes et les familles. À en croire les avis des utilisateurs, le Lamparo est un camping très accueillant et pas restrictif. Un accès pour les personnes à mobilité réduite est prévu et les animaux de compagnie y sont autorisés.

Il existe bien évidemment de nombreux autres campings 3 étoiles en France qui proposent des prestations de qualité. Toutefois, si vous tenez à passer d’inoubliables moments à des prix raisonnables, nous vous conseillons l’un des trois campings susmentionnés.