Quel prénom donner à son enfant qui vient de naître ? À cette question, s’offrent plusieurs réponses. Originaux et significatifs, les prénoms américains s’imposent  par leur agréabilité à l’écrit et à la prononciation. Découvrez dans notre présent article une sélection des prénoms américains les plus utilisés en 2020. Nous évoquons d’une part les prénoms masculins et d’autre part ceux féminins.

Les prénoms masculins américains les plus attribués en 2020

Comme on peut le constater sur www.les-ernest.fr/prenom-americain-fils/ , les prénoms masculins les plus usités en 2020 aux USA sont très nombreux. On peut citer :

Ashton : ce prénom anglo-saxon connaît un important succès dans le pays de l’Oncle Sam. Et ce, depuis le début des années 1980 et notamment dans l’année 2020. Comme on peut le constater chez le comédien Ashton Kutcher, les Ashton sont réputés pour leur caractère à  la fois vif et tempéré.

Ryan : ce prénom masculin, à l’instar du prénom Logan, fait partie des 10 prénoms les plus attribués aux États-Unis. Tiré du mot irlandais rigan , il signifie « le jeune roi ». Les Ryan sont dotés d’une grande créativité et d’un humour certain.

James : dérivé d’une forme ancienne de Jacques, ce prénom anglo-saxon s’est répandu au Royaume-Uni au XIIIe siècle puis aux États-Unis. Les James sont naturellement francs et honnêtes.

Anthony : d’origine anglo-saxonne, ce prénom est revenu au goût du jour en 2020. Les Anthony sont généralement robustes et très énergétiques.

On ne saurait boucler cette liste sans évoquer les prénoms Mason signifiant « celui qui travaille la pierre » et Sawyer qui veut dire « bûcheron » en anglais. Les Sawyer sont extravertis et sentimentaux.

Le top des prénoms féminins américains tendance en 2020

Les prénoms américains pour fille sont des plus sympas ! Voici quelques-uns qui ont été à la page en 2020 et qui vous séduiront sans doute.

Adelaide : d’origine purement américaine, ce prénom signifie « celle qui tranche, celle qui décide ». Les Adelaide se remarquent par leur débrouillardise qui impose à leur entourage un rythme de vie peu commun.

Bethany : ce beau prénom a une signification envoûtante : « celle qui porte le vin de la vie ». Celles qui portent  ce prénom sont très discrètes, sociales, raffinées, séduisantes et pleines de grâce.

Hormis ces prénoms, les autres qui ont été très tendance aux États-Unis en 2020 sont entre autres :

  • Cleo signifiant « le parfum de la terre »,
  • Daisy qui veut dire « celle qui découvre l’âme des êtres et des choses » et
  • Fanny : « celle qui amasse ».