La Chine est un pays qui regorge d’opportunités et de potentiels dans tous les secteurs d’activité. Outre sa puissance économique, le pays le plus peuplé du monde possède plusieurs attraits touristiques et également un système éducatif performant. Vous êtes Français et avez envie de vous rendre en Chine pour faire des affaires, étudier ou passer vos vacances ? Il vous faut un visa. Nous vous dirons où l’obtenir dans cet article.

Obtenir son visa dans une représentation chinoise

Conformément à la législation d’entrée ou aux conditions d’entrée en Chine, il existe plusieurs types de visas à des fins diverses. On peut citer :

  • le visa L pour le tourisme,
  • le visa M pour les affaires,
  • le visa Z pour le travail,
  • le visa X pour les études et bien d’autres.

Pour obtenir l’un de ces visas, vous devez vous rendre à l’ambassade ou dans un consulat chinois pour déposer votre dossier. Jetez un oeil aux formalités. En réalité, vous devez vous munir d’un passeport valide au moins 6 mois après la date prévue pour sortir du territoire chinois. Aussi, le passeport doit comporter au moins deux pages vierges juxtaposées. En outre, des documents supplémentaires vous seront exigés selon le type de visa.

Obtenir son visa en ligne

La Chine est l’un des premiers pays à introduire les visas électroniques pour les étrangers. Cet e-visa permet aux voyageurs d’entrer sur le territoire chinois pour faire du tourisme ou faire des affaires. Il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne de visa et de scanner les pièces requises. Une fois la demande soumise et acceptée, vous recevrez dans votre boîte mail un document d’autorisation d’entrée en Chine.

Obtenir son visa via une agence

L’obtention du  visa chinois par soi-même peut s’avérer longue et compliquée.  Dans certains cas, il faut se rendre à l’ambassade de Chine ou dans un consulat et faire la queue pendant des heures pour espérer obtenir le précieux sésame sans avoir oublié un seul papier. Pour éviter tout cela, il faut confier toutes les démarches administratives et formalités d’entrée en Chine à une agence de visa pour gagner du temps. L’une des agences les plus crédibles et les plus sûres est RapideVisa. Cette structure agréée par l’ambassade de Chine suit ses clients jusqu’à l’obtention du visa : conseils aux voyageurs, documents de voyage à prévoir, orientation, informations pratiques, informations officielles, traitement du dossier, relances… Tous ses services sont à un prix très bas.