Dans la région française de la Nouvelle-Aquitaine, plus précisément dans le département de la Charente-Maritime, se trouve une commune appelée Saint-Palais-sur-Mer. Station balnéaire implantée au cœur d’une forêt de pins, on y trouve de beaux immeubles dans un style architectural moderne, des boutiques et restaurants, des plages ainsi qu’un parc de 16 hectares. Son territoire fait une superficie de 1569 hectares, dont 64 % sont des espaces naturels et 36 % des espaces urbanisés. C’est un lieu de vacances très intéressant où campings, hôtels et autres locations de vacances vous y attendent. Le camping 3 étoiles les Pins est un camping Saint Palais sur Mer avec piscine qui met à disposition, des hébergements de type mobil-home ainsi que des emplacements nus. Durant votre séjour au camping, il est possible de visiter de nombreux lieux à proximité dont des villages, des églises, des sites naturels ainsi que des parcs et des monuments insolites tels que le Fort Boyard.

Le zoo de la Palmyre

Parc zoologique, le zoo de la Palmyre se trouve entre Royan et l’île d’Oléron. Créé en 1966, le zoo est une propriété privée appartenant à la famille de Claude CAILLÉ. Étendu sur un domaine de 18 hectares, le parc a été aménagé en jardin paysager et possède au moins 1500 animaux de 115 espèces à découvrir. C’est l’un des dix parcs zoologiques les plus visités de la France et est membre de l’AZA, de l’EEP et également du WAZA. Il est accessible à tout le monde et organise de nombreux spectacles qui ne font qu’égayer davantage les visiteurs.

Le pont de l’île de Ré

Situé en Charente-Maritime et construit par l’entreprise Bouygues, le pont de l’île de Ré a été ouvert à la circulation le 19 mai 1988. Reliant l’île de Ré au continent par une courbe, le pont fait une longueur de 2926,5 mètres et une hauteur de 42 mètres au-dessus de la mer. Aujourd’hui, il est reconnu comme le second pont le plus long de la France après celui de Saint-Nazaire ouvert en 1975 avec 3356 mètres.

L’île d’Oléron

Île située au large de la côte ouest en France et faisant partie de l’archipel charentais, l’île d’Oléron est reliée au continent par un pont de 2862 km² de long (3ème plus long pont de la France). Elle est considérée comme la plus grande île française après la Corse et s’étend sur une superficie de 174 km². Encore appelée Oléron la Lumineuse, elle possède de nombreuses forêts de pins, de dunes et de plages de sable dont la Brée-les-Bains. On y trouve également des ports de pêche bordant son littoral tels que celui de la Cotinière, des villes dont le Château d’Oléron et des sites naturels dont la grande forêt domaniale de Saint-Trojan.