Si pour combler vos envies d’évasion ou pour vos vacances vous avez porté vos regards sur l’Île de Ré, vous serez absolument tenté de faire du camping dans ce petit coin de paradis. Quel camping choisir alors pour votre séjour ? Cet article vous permettra de faire votre choix parmi les campings les plus accessibles.

Sur l’Île de Ré, situé dans le département de la Charente-Maritime, vous visiterez des endroits magnifiques comme le village de Bois-Plage-en-Ré ou celui de La-Flotte-De-Ré, et aussi le Rivedoux.

 

 

 

Le camping les Peupliers

Ce camping vous réserve entre autres attractions une piscine, des salles de sport et même un terrain de volley-ball. L’hébergement y est de très bonne qualité pour vous faire profiter d’un séjour inoubliable. La proximité de cet établissement, compté parmi les meilleurs campings ile de Ré, avec la mer vous fera profiter d’activités comme le surf, la baignade ou la voile.

Ici, les tarifs varient entre 160 et 230 euros pour des week-ends ou des séjours courts. Il faudra débourser de 55 à 75 euros pour une nuit supplémentaire en fonction de la saison. Aussi, vous pourrez bénéficier d’une connexion Wi-Fi gratuite dans tout le camping.

Le camping Les Maraises

Ce camping propose essentiellement des logements mobil-home en location, et dispose aussi d’emplacements pour accueillir des camping-cars, des caravanes et des tentes. Mais ce n’est pas tout car de récents réaménagements lui ont permis de disposer, pour votre grand plaisir, de piscine, d’espace de jeux pour enfants et d’un terrain pour pratiquer divers sports.

Pour votre séjour, vous devez disposer d’un budget compris entre 120 et 230 euros environ, en fonction du nombre de personnes (3 à 5), de la saison, des attractions et services. Concernant l’accès au wifi, vous pourrez l’obtenir pour 24 heures à 8 euros maximum.

Sur ce camping très apprécié parmi les campings ile de Ré, les prix peuvent aller jusqu’à 400 euros pendant les jours de grande affluence.

Le camping La Prée

Avec le Camping la Prée, vous disposerez d’un service 3 étoiles. Ce camping vous propose de nombreuses activités pour vous permettre de vous relaxer comme des séances de massage, des activités sportives (tennis de table entre autres), des balades à vélo et du cyclisme, de la planche à voile.

Le service comprend plusieurs éléments comme le wifi, le parking, un service de chambre. Il vous sera aussi possible d’avoir accès au bar, au snack-bar et à la piscine.

Pour tout cela, les prix varient en fonction des services choisis, de la durée de séjour et de la période de réservation. C’est donc entre 250 et 400 euros en général pour les chambres standards.

Ces différents campings ile de Ré vous permettront de passer un excellent séjour sur l’île de Ré. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient.