Si vous passez vos vacances dans la Dordogne cet été, vous serez sûrement étonné du nombre de villages de vacances que compte le département. Certains de ces villages de vacances sont parfaits pour passer un séjour agréable. Pour que ces moments soient exceptionnels, il va falloir trouver le camping de vos rêves ; celui dont l’emplacement est favorable pour mettre, soit votre tente, votre caravane, votre camping-car ou celui qui dispose déjà de mobil-home. En résumé, il vous faut un village de vacances qui mérite ses étoiles.

Au cœur du Périgord Noir

Département français qui retire son nom du cours d’eau qui le traverse, la Dordogne est située en région Nouvelle-Aquitaine. C’est une région qui correspond en grande partie au Périgord. Pour profiter des merveilles de la Dordogne, visiter le site  https://www.campinglalinotte.com/ . En Dordogne, le paysage est à couper le souffle.

Les meilleurs villages de vacances en Dordogne

Voici pour vous, les meilleurs villages de vacances de la Dordogne.

  • Village vacances la Linotte

C’est un établissement 4 étioles, idéalement placé pour visiter les plus beaux sites de la Dordogne. Camping familial, il est situé au Périgord Noir, proche de Sarlat. Il vous propose des mobil-homes avec terrasse et 2 ou 3 chambres, des tentes pour 4 à 5 personnes, des Lodge pour 4 ou 6 personnes, des chalets confortables, plusieurs hébergements qui sortent de l’ordinaire et un grand chalet de luxe. Le camping dispose aussi d’une grande piscine à débordement, des toboggans, un jacuzzi, et un bassin ludique pour enfant. Faites votre réservation sur le site : https://www.campinglalinotte.com/.

  • Village vacances de Combe

Situé également au Périgord Noir et proche de Sarlat, il vous propose des Chalets de type Eden (2 à 4 personnes), Rêve (4 à 6 personnes), Paradis (6 à 8 personnes). Le tout dans un cadre calme, qui vous permet de bien profiter de votre séjour. Le camping dispose aussi d’une piscine chauffée, d’une salle de détente, des jeux pour enfant et d’un potager.

Dans le même registre

  • Village vacances les Ventoulines

Toujours dans les environs de Sarlat au cœur du Périgord Noir, le village de vacances les Ventoulines est situé à Domme. Il vous propose des gîtes tout équipés et des locations de vacances permettant de découvrir les richesses du patrimoine culturel et naturel du département de la Dordogne.

  • Village vacances la Peyrière

Situé à la sortie de village Saint-Geniès, il se trouve non loin de la célèbre grotte de Lascaux. Ce village de vacances couvre une superficie de 12 hectares et est composé de 6 bâtiments. Toutes les infrastructures ont été rénovées en respectant l’architecture traditionnelle locale.

Consultez le site https://www.campinglalinotte.com/, pour avoir des informations concernant la région de la Dordogne et du Périgord Noir.