Département français situé au sud-ouest de la France, dans la région de l’Occitanie, l’Aveyron tire son nom de la rivière Aveyron. Étant l’un des plus grands départements de la France métropolitaine par sa superficie, il est également reconnu comme le pays de l’air frais et de la gastronomie gourmande. Il offre des paysages variés, attirant un grand nombre de visiteurs, chaque année. Entre les Gorges de l’Aveyron et la Vallée du Lot, se trouve un camping Aveyron avec piscine de premier plan : le Lac aux Oiseaux. Étendu sur un domaine de plusieurs hectares sur les berges du lac de Bannac, le camping 3 étoiles Lac aux Oiseaux vous promet des moments de vacances exceptionnels. C’est un point de départ pour la pratique de nombreuses activités aquatiques et de nature. Camping Aveyron lac avec piscine, le Lac aux Oiseaux met à disposition de sa clientèle, des infrastructures, des installations et des services de qualité.

 

Les hébergements

Au camping Lac aux Oiseaux, chaque étoile a sa valeur. Le camping met à disposition de sa clientèle, plusieurs types d’hébergement de types mobil-homes et des bungalows toilés de deux à trois chambres. On trouve aussi des emplacements nus destinés à l’accueil des camping-cars, des caravanes et des tentes. Chaque emplacement est équipé d’eau et d’électricité, pour vous accorder un confort unique. Que ce soit pour une nuit ou pour un séjour plus long, le camping vous aidera à trouver la location qu’il vous faut, tout en tenant compte de votre budget. Faites la réservation de votre hébergement en ligne ou par téléphone.

L’espace aquatique

Considéré comme le cœur du camping, le parc aquatique est le lieu de rassemblement de tous les vacanciers. Enfants comme adultes peuvent profiter des merveilles de l’eau. Accessible à tous les résidents peu importe la location choisie, il est composé d’un bassin de réception, abrité et entouré d’arbres pour les grands toboggans, d’un grand bassin couvert et d’une pataugeoire pour les enfants. La pataugeoire est équipée d’un mini-toboggan pour les tout-petits. À cela, s’ajoute le toboggan pentagliss avec 3 pistes, adapté pour les enfants de plus de 12 ans non-accompagnés et le toboggan à virage adéquat pour les plus de 8 ans.

À proximité du camping

Avec une situation géographique exceptionnelle, le camping se trouve à quelques pas de plusieurs lieux et sites de renoms dans le département de l’Aveyron. Vous pourrez pratiquer des activités nautiques sur les rivières l’Aveyron ou le Lot, toutes sortes de randonnées et le mini golf. Vous pourrez visiter l’Observatoire des Oiseaux, situé à quelques pas du camping. On trouve, de part et d’autre du camping, plusieurs lieux touristiques tels que le Bois de Margues et ses dolmens, les sentiers des mégalithes, le Gouffre de Lantouy et ses eaux turquoise ou encore les châteaux, abbayes et villages pittoresques.