Le Système électronique d’autorisation de voyage ESTA est un formulaire obligatoire que doit détenir toute personne prévoyant se rendre au pays de l’Oncle Sam. C’est un document indispensable pour tous les ressortissants des pays adhérents au programme de VisaWaiverProgram (VWP) et qui souhaitent entrer aux États-Unis sans visa, et ce pour un séjour de moins de 90 jours. Qu’est-ce que l’ESTA ? Combien coûte-t-il ?Allons à la découverte du formulaireESTAdans cet article et sur le site http://www.estaformulaire.net/ pour plus d’informations.

Le formulaire ESTA : c’est quoi ?

Le formulaire ESTA est un formulaire obligatoire pour toute personne entrant sur le sol Américain, que ce soit par voie aérienne ou par voie maritime. C’est une autorisation électronique que même les enfants et les nouveau-nés doivent posséder pour voyager librement aux États-Unis. Il doit être remplir obligatoirement enligne sur le site officiel d’ESTA au moins 72 heures avant votre séjour aux États-Unis. Le mieux est d’effectuer cette demande plusieurs semaines avant votre départ pour vous donner une chance de réintégrer votre demande dans le cas où la première demande serait rejeté. Cependant, pour avoir droit à cette autorisation, il faut respecter les conditions ci-après :

  • Prévoir un voyage de moins de 90 jours aux USA dans le cas contraire, faire une demande de Visa ou de carte verte
  • Disposer d’un billet d’avion retour sur soi pour une vérification à la douane ;
  • Disposer d’un passeport à jour ;
  • Être une personne de bonne moralité et inoffensive aux yeux de l’État Américain.

Toutefois, vous devrez également vous fournir ce formulaire ESTA même si vous ne faites que transiter sur le sol américain.

Le formulaire ESTA : combien coûte-t-il ?

Pour obtenir votre ESTA pour votre futur voyage sur le sol Américain, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne et s’acquitter des frais de demande qui s’élève à 14 $US payable en ligne. Le coût du formulaire ESTA est justifié par le temps et les ressources nécessaires à sa mise à disposition, mais aussi à son traitement par les autorités légales compétentes. Il varie également d’un site à un autre en fonction des services proposés par chacun de ces prestataires. C’est pourquoi, il est conseillé de faire la demande du formulaire de l’ESTA sur le site officiel américain. Il est moins coûteux et la réponse est quasi immédiate par les autorités compétentes. L’ESTA, une fois obtenu, à une durée de vie de deux ans à compter de sa date de délivrance. Ce formulaire prendra fin avant si la date de validité du passeport arrive à échéance avant. Les moyens de paiement autorisés lors de l’acquittement des frais de demande sont le plus souvent la carte bancaire (Visa, MasterCard ou carte bleue) ou le système de paiement en ligne Paypal.