Situé dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, le département le Lot-et-Garonne est une destination idéale pour des moments de détente en famille ou entre amis. En effet, il regorge des lieux de charme dans lesquels vous passerez d’agréables vacances. Vous pouvez par exemple choisir de séjourner dans un parc résidentiel de loisir dans la région à défaut d’u classique camping. Voici ce qu’il faut savoir pour un choix optimal.

La différence entre PRL et le camping

Le parc de résidence de loisir est une catégorie d’hébergement construit à des fins touristiques, ayant un aspect de village et proposant des activités de loisirs et de divertissement. Le PRL est installé sur une propriété privée tandis que le camping est implanté dans des lieux dédiés.

Le PRL vous offre un espace d’occupation beaucoup plus vaste qu’un camping. En effet, dans un parc de résidence de loisir, vous pouvez posséder jusqu’à 250 m² de propriété ce qui n’est pas le cas dans un camping qui ne vous donne droit qu’à 160 m². Vous avez la possibilité de trouver un parc résidentiel de loisir dans le Lot-et-Garonne tout le long de l’année. Effectivement contrairement au camping qui est ouvert durant les périodes estivales, le PRL lui l’est toute l’année.

Pourquoi investir dans une parcelle de PRL le Lot-et-Garonne ?

Le Lot-et-Garonne présente un dynamisme économique très intéressant qui vous poussera à investir dans le PRL. La bonne santé de la région est un atout intéressant. Il est aussi à noter le boom démographique de la région. Cela se justifie par l’existence d’une grande installation de plusieurs entreprises dans divers secteurs.

Outre cela, la région est un véritable réservoir de sites touristiques, des zones naturelles faunistiques, d’intérêt écologique et floristique classifié. Le Lot-et-Garonne dispose des cours d’eau et des lacs qui attirent bon nombre de touristes. Surtout le fort besoin que la population exprime.

Investir dans une parcelle de PRL dans la région vous garantit un contrôle absolu de votre investissement. Le PRL est moins coûteux en termes de taxes, de frais d’entretien et d’assurance.

Les avantages à la location de parcelle de loisir dans le Lot-en-Garonne

Notons comme avantages les aspects écologiques et naturels. Louer une PRL dans le Lot-et-Garonne présente un avantage économique. En effet, l’acquisition du mètre carré vous est d’un coût relativement bas. Il faut en moyenne 130 euros. Aussi, le PRL vous offre un bon confort.

Louer une PRL vous offre un avantage organisationnel. En effet un conseil existant se charge de l’organisation communautaire pour animer la vie de la PRL. Le Lot-et-Garonne vous offre un séjour en pleine nature avec possibilité de séjourner les pieds dans les eaux.

Voilà les raisons de séjourner dans le Lot-et-Garonne dans une PRL. Faites un tour dans une parcelle de résidence de loisir pour votre détente familiale.