Situé sur la côte Sud de l’Île de Ré, Sainte-Marie-de-Ré est un village authentique avec des plages magnifiques, qui se découvre à travers des vacances campings. Pour découvrir ce village, posez vos valises au camping Sainte Marie de Ré. Sur place, des services et équipements de qualité sont proposés, pour que votre séjour découverte soit pour vous, une réussite.

Séjourner au camping Sainte-Marie-de-Ré

Pour vos vacances camping à Sainte-Marie-de-Ré, le camping La Tour des Prises vous accueille dans une ambiance familiale, pour un séjour inoubliable à Poitou Charentes. Établissement classé 4 étoiles, ce camping bénéficie d’une situation géographique idéale, à quelques pas des plages de La Couarde-sur-Mer, en Charente-Maritime, à proximité de La Rochelle et du Bois Plage. Camping situé en bord de mer (5 minutes), il offre une belle occasion pour profiter des joies de la baignade ou se livrer aux différentes activités nautiques qui sont proposées sur les plages. Côté hébergement, le camping propose des logements de gamme variée pour votre séjour. Vous pouvez opter pour la réservation d’un mobil-home, selon votre convenance. Le camping La Tour des Prises dispose également des emplacements pour ceux qui préfèrent passer leur séjour en pleine nature sous une tente ou dans un camping-car. Dans l’établissement, vous avez un espace aquatique avec piscine et plusieurs autres équipements et services indispensables, pour votre confort. D’autre part, depuis le camping, vous pouvez facilement vous rendre à Sainte-Marie-de-Ré.

Découvrez Sainte-Marie-de-Ré

Plus ancien village de l’Île de Ré, Sainte-Marie-de-Ré est facilement reconnaissable depuis le pont reliant l’archipel de l’Île de Ré au continent. Quittez le camping pour vous rendre dans ce magnifique village. De loin, vous apercevrez d’ailleurs, son clocher gothique en noir et blanc. Le village dispose d’un patrimoine naturel et architectural séduisant. Sur ses plages, de nombreuses activités telles que la voile, le windsurf, le surf, le kitesurf, les randonnées pédestres, vélos et bien d’autres, sont proposées. Flânez dans les maisons décorées de vieux murs et des venelles et laissez-vous émerveiller par cette beauté. Baladez-vous de la place de l’Antioche à la place de la Noue et allez visiter la chapelle Notre-Dame de l’Assomption. Ne manquez pas l’incontournable montée au Clocher, qui vous permettra d’avoir une vue exceptionnelle sur les vignes, les écluses à poisson, les marais salants et sur les horizons de l’Île de Ré. Plusieurs circuits sont accessibles tout près du village,pour vous permettre de découvrir la faune,la flore et les plus beaux paysages de l’Île de Ré. Vous n’aurez pas le temps pour vous ennuyer à Sainte-Marie-de-Ré. Les plus curieux pourront continuer pour découvrir les autres villages de l’île.