Avoir la Green Card ne signifie pas avoir la nationalité américaine, et c’est pour plusieurs causes…

La carte verte américaine

La Green Card, « carte verte en français », est tout simplement la carte de résidence permanente aux USA. De nombreuses personnes rêvent de l’obtenir afin de pouvoir s’installer, vivre et travailler de façon permanente dans ce pays. Elle confère de nombreux avantages, il faut bien l’avouer, mais elle n’équivaut certainement pas au fait de détenir la nationalité elle-même. Elle présente donc à cet effet, plusieurs insuffisances qu’il serait important de connaitre. Heureusement, en allant sur le site de documentesta.fr , vous pourrez en apprendre davantage sur cette carte de résident.

Informations utiles sur la Green Card

Tout d’abord, il convient de rappeler que la Green Card est cette petite carte qui permet aux citoyens étrangers, de vivre de façon permanente aux USA. Cela signifie que vous n’aurez plus à vous embêter avec les démarches pour obtenir un visa. Vous pourrez entrer et sortir du territoire américain à votre guise, tant que vous respectez les lois en vigueur dans le pays et ne commettez pas de délits majeurs.

Toutefois, cette carte présente quelques limites que vous devez nécessairement connaitre. La première, c’est qu’elle ne vous donne pas le droit de voter. Eh oui ! Ce droit est accordé uniquement aux citoyens américains. Vous ne pourrez pas non plus être choisi comme juré dans un tribunal américain. Cela confirme le fait que la carte de résident ne fait pas de vous un citoyen américain. Même si vous êtes tenus de respecter leurs lois et de payer régulièrement tous les impôts à l’État américain, vous demeurez un citoyen étranger. Vous pouvez donc être expulsé si les autorités le décident, pour une raison ou une autre. Ce qui n’est pas possible lorsque vous avez la nationalité. Vous pouvez tenter de l’obtenir et être ainsi naturalisé, après avoir utilisé votre carte verte pendant 5 ans au moins. Toutefois, avant que cette demande n’aboutisse, si bien sûr elle aboutit, vous n’aurez en aucun cas le droit de prétendre être un citoyen américain. Cette allégation serait considérée comme un délit si vous détenez juste une Green Card.

Sachez aussi que vous pouvez perdre le droit de détenir cette carte, de plusieurs manières différentes. Par exemple, si vous faites un voyage hors des USA et que vous ne continuez pas à remplir régulièrement votre déclaration d’impôt, vous pourriez perdre votre carte verte. Pareil, si votre voyage à l’étranger devait s’éterniser et que vous restiez hors des USA pendant 2 ans de suite. Avoir une Green Card ne peut donc pas être considéré comme une fin en soi.

Finalement, avoir la citoyenneté d’un pays dans lequel vous voulez vivre est toujours préférable. Mais à défaut, la Green Card aux USA peut être une bonne alternative.