Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé d’opter pour un camping châteaux de la Loire ? Il faut dire que vous aurez de quoi agrémenter vos journées et passer de bons moments. Avec une réservation dans l’une des meilleures chambres du camping Parc de Fierbois par exemple, vous êtes certain de profiter du tourisme. Mais, que pouvez-vous visiter réellement pendant votre séjour ? Laissez-vous guider par cet article.

 

Le château de Langeais pour nourrir votre curiosité

Grâce à l’emplacement géographique du camping Chateau de la Loire , vous avez la possibilité de découvrir les grands châteaux de la Loire. En effet, le Parc de Fierbois est situé à moins de 50 km des plus beaux châteaux de la Loire. Et celui que vous pouvez facilement voir est celui de Langeais. Le château de Langeais a été construit au début du Xe siècle. Il doit sa réputation à son histoire mouvementée.

L’histoire raconte que le château a abrité la célébration du mariage entre la duchesse Anne de Bretagne et le roi Français Charles VIII, en 1491. Aujourd’hui, les vestiges du château demeurent son héritage, car il faut rappeler que la forteresse a été beaucoup aménagée. Durant votre camping Château de la Loire, vous pourrez amener vos enfants visiter le château histoire, d’aiguiser leur culture générale. Cependant, vous pouvez étendre votre curiosité en découvrant les autres châteaux de la Loire qui se classent parmi les plus beaux : Chenonceau, Ussé, Amboise, etc.

De l’autre côté, en réservant une location au Parc de Fierbois, vous avez également l’opportunité de faire un tour en voiture pour visiter les villages ou les incontournables sites touristiques de la région. Il s’agit notamment du ZooParc de Beauval et du Futuroscope.

Un espace aquatique pour vous détendre

Après les visites touristiques et une bonne nuit, venez profiter du parc aquatique que vous offre le camping Château de la Loire. C’est un espace qui fera votre bonheur. En effet, vous disposez d’une magnifique piscine, à la fois chauffée et couverte. Cela vous permet de profiter des joies de la baignade à tout moment, peu importe la saison. Mieux, le camping propose des séances d’aquagym auxquelles vous pouvez librement participer. Vous pourrez ainsi vous lancer dans des séances de natation. Et la cerise sur le gâteau, l’espace aquatique du camping donne sur une splendide vue sur la forêt et le lac.

Pour les amoureux des sensations fortes, le camping embarque des équipements adéquats. Vous avez, par exemple, des toboggans aquatiques et des aires de jeux pour les jeunes et des pataugeoires pour le plaisir des plus petits.