La Vendée est un département qui séduit par sa richesse culturelle et ses centres de loisirs. C’est le cas du centre de loisirs Puy du fou. C’est l’un des meilleurs parcs d’attractions qui offre des spectacles, à ses nombreux visiteurs. Allons à sa découverte.

Que devez-vous savoir sur le parc Puy du fou ?

Si vous aimez prendre du bon temps en famille ou profiter des meilleurs loisirs, faites un tour au parc de loisir Puy du fou. C’est un centre de loisir élu meilleur du monde parmi de nombreux autres parcs d’attractions. Le centre Puy du fou n’est pas un simple parc traditionnel, car il offre de nombreux spectacles ainsi que des lieux d’hébergements insolites. C’est le cas du camping Puy du Fou , qui offre les meilleurs services et un séjour agréable à proximité du centre Puy du Fou.

Le parc Puy du Fou est un parc à thème, ayant un complexe de loisirs des plus agréables. Il est situé en Epesses et fondé par Philippe de Villiers en 1989.

Si vous désirez découvrir l’histoire de la Vendée, le parc Puy du Fou est le lieu idéal où il faut se rendre. Le parc offre chaque année à des millions de visiteurs, des spectacles costumés permettant de redécouvrir l’histoire locale.

L’un des grands spectacles que vous ne devez pas manquer, est la Cinéscénie. Ce spectacle est un show nocturne, qui met en scène environ 2 000 acteurs. Il dure environ 1 h 30 mn, sur une surface de 23 hectares et a souvent lieu les vendredis et samedis soir.

En dehors des spectacles, ce parc offre des expositions de costumes ancestrales. Pour la réintroduction de certains rapaces, le parc Puy du Fou se fait aider par l’école de dressage de chevaux et aussi par l’académie de fauconnerie.

La particularité de ce parc, réside dans ses nouveautés par an. En effet, un nouveau spectacle est organisé, comme c’est le cas en 2019 avec le spectacle  » 1er Royaume « . C’est cette volonté à innover, qui a permis au parc de décrocher plusieurs prix et distinctions.

Le parc est ouvert tous les jours, depuis avril jusqu’en début novembre de 9 h 30 à 19 h. Les tarifs d’entrée sont abordables et vous pourriez acheter votre ticket d’entrée, en ligne.

Où séjourner ?

Découvrir le parc Puy du Fou, sera davantage agréable si vous optez pour un hébergement à proximité. Le camping Puy du Fou est le lieu idéal. Situé aux portes de la ville d’Angers, précisément dans le Val de Loire, le camping vous accueillera vous et votre famille, dans un cadre aquatique immense. Il vous propose la location de mobil-home, de lodge, de bivouacs et d’emplacement pour camping-car.