Le Futuroscope fait partie des parcs d’attractions les plus fréquentés de France et pour cause, il vend littéralement du rêve ! Situé à proximité de Poitiers, il sera l’endroit rêvé pour un week-end en famille ou entre amis. Mais, si vous avez un budget assez limité, laissez-vous tenter par un  camping Futuroscope .

Les Nobis, le camping idéal pour votre séjour au Futuroscope

Si vous voulez loger dans un camping à proximité du parc, alors laissez-vous tenter par les Nobis. Ce camping 4 étoiles vous accueille toute l’année dans un cadre enchanteur, entre Poitiers et Saumur.

Vous pourrez y profiter de son espace aquatique en plein été, de ses aires de jeux ou encore des animations proposées pendant la période estivale.

Situé à une heure environ du Futuroscope, il sera le lieu idéal pour vous poser après une longue journée à découvrir les nouvelles technologies du parc.

Les prix pratiqués sont raisonnables puisque vous pourrez réserver un emplacement pour une dizaine d’euros seulement la nuit. De nombreux locatifs sont également disponibles, parfaitement fonctionnels et confortables.

Quelles animations faire au Futuroscope ?

Si votre emploi du temps est déjà très chargé, voici une liste des meilleures sélections du Futuroscope, cela vous évitera d’errer dans le parc à la recherche d’une activité :

  • Danse avec les Robots : Comme son nom l’indique, vous allez monter sur le dance-floor pour votre première Robot Party. Embarquez à bord d’un robot géant et laissez-vous emporter au rythme d’une playlist spécialement choisie par le très célèbre DJ Martin Solveig.

  • La Machine à Voyager dans le Temps : On ne les voit plus beaucoup à la télévision mais ils nous font toujours autant rire : les Lapins Crétins. Dans cette attraction, vous monterez à bord d’un train truffé d’effets spéciaux et découvrirez un voyage dans le temps à la sauce « Lapins Crétins », accrochez-vous !

  • Les Machines de Léonard : En parlant de retour dans le temps, vous vous souvenez de Léonard de Vinci ? Ses nombreux schémas ont inspiré des inventions modernes, et le parc lui rend en quelque sorte hommage avec cette attraction.