Vous souhaitez passer vos prochaines vacances sur l’Île d’Oléron et vous voulez absolument réserver un mobil-home haut de gamme ? Dans ce cas-là, nous avons la destination rêvée pour vous. Il s’agit bien entendu du camping Ile d’Oléron, également nommé La Cailletière. À travers cet article, nous allons vous présenter ce camping et ses magnifiques mobil-homes.

La Cailletière, un camping familial !

Que dire de la Cailletière si ce n’est qu’il s’agit d’un excellent établissement trois étoiles ? Ce camping se situe à Dolus d’Oléron, c’est-à-dire à proximité immédiate des ostréiculteurs et de zones particulièrement bien préservées. Nous avons souhaité faire cet aparté pour vous montrer que le camping est implanté dans un lieu authentique et les personnes qui gèrent ce camping sont elles aussi authentiques.

En arrivant à la réception du camping, vous vous apercevrez très rapidement de l’aspect convivial. Ce sentiment sera renforcé au fur et à mesure que vous séjournerez à la Cailletière. Là-bas, tout est fait pour que vous vous sentiez le plus à l’aise possible !

Un camping magnifiquement bien situé

Outre l’aspect convivial, et comme nous vous l’indiquions juste avant, la Cailletière est un camping très bien localisé. Il sera le point de départ idéal de l’ensemble de vos escapades. Vous pourrez, par exemple, visiter les exploitations ostréicoles et en profiter pour acheter un plateau de fruits de mer.

En plus des huîtres, il vous sera aussi possible de visiter les marais salants de l’île d’Oléron et pourquoi pas acheter du sel auprès des producteurs locaux.

Enfin, vous pourrez aussi et tout simplement profiter de la nature environnante. Sachez que l’Île d’Oléron est très bien préservée. Vous pourrez notamment vous balader à vélo à travers l’île et profiter des nombreux points de vue qu’elle s’ouvre sur l’Océan Atlantique ou sur la façade maritime de la France. Vous pourrez aussi vous perdre dans les petits chemins de campagne de l’île et, peut-être au détour d’un chemin, manger dans l’un des excellents restaurants de l’Île.