Le Ramadan est un mois sacré pendant lequel voyager est une idée géniale pour de nombreux musulmans. Vous pouvez donc choisir d’aller vers des destinations à forte concentration musulmane pour découvrir de nouvelles expériences culturelles et spirituelles. Voyager vous permettra de visiter les plus belles mosquées et les plus beaux lieux du monde afin d’intensifier vos prières au cours de ce mois sacré. Vous profiterez aussi pour goûter aux plaisirs gastronomiques des différentes communautés musulmanes. Découvrons quelques belles destinations.

Aller en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite est la destination la plus privilégiée pour les voyageurs durant le mois saint de Ramadan. Ainsi, partir en omra pendant le ramadan fait partie des plus beaux voyages que peut effectuer un musulman. Ce genre de voyage est caractérisé par la spiritualité ambiante et l’interaction sociale à la Mecque où à Médine. Le voyage pendant le Ramadan pourrait vous permettre de :

  • découvrir le rythme de vie dans les pays musulmans : durant le Ramadan, le rythme de vie change dans presque tous les pays musulmans, les horaires de travail sont adaptés au quotidien comme au Maghreb
  • prier le Tarawih dans d’autres mosquées que celles habituelles : participer aux prières dirigées par les célèbres Imams du monde dans les plus grandes mosquées du monde est une énorme fierté religieuse
  • Jeûner moins longtemps : en fonction de la situation géographique de chaque pays, le temps journalier de jeûne diffère, vous pouvez donc choisir un pays où le temps de jeûne est moins long
  • faire un Iftar géant : les moments de rupture du jeûne sont des occasions de discuter avec de nouvelles personnes autour d’un repas, afin de nouer de nouvelles relations
  • passer l’Aïd à l’étranger : les célébrations de la fête de Ramadan diffèrent d’un lieu à un autre. À la Mecque par exemple, les familles se rassemblent sur l’esplanade des mosquées et partagent des boissons chaudes et des dattes, etc.

Découvrir Dubaï

Reconnue comme la capitale du shopping du Moyen-Orient, Dubaï se distingue par une belle ambiance, des décorations et des lumières ravissantes pendant le mois de Ramadan. Pour offrir une ambiance remarquable aux musulmans locaux et étrangers, ses malls gigantesques, ses restaurants luxueux, ses tours géants, etc., sont mis à contribution pendant le mois de Ramadan.

Aller en Palestine

Pour de nombreux musulmans, prier à Al Aqsa pendant le Ramadan est un rêve qu’ils souhaitent exaucer. Jérusalem, reconnue pour être la ville des 3 grandes religions monothéistes offre à ses étrangers une belle expérience spirituelle et émotionnelle.

Choisir la Turquie

La Turquie offre une ambiance magique pendant le Ramadan. Les splendides mosquées d’Istanbul vibrent au rythme des prières des croyants. L’air des marchés de quartier est parfumé par des saveurs exceptionnelles. Après Iftar, les soirées se prolongent de façon tardive la nuit et dans une ambiance de fête agréable.

Aller en Égypte

L’Égypte est une destination idéale pour les musulmans durant le mois de Ramadan, non seulement pour renforcer leurs spiritualités, mais aussi pour découvrir d’autres cultures musulmanes très merveilleuses. Les marchés animés et festifs, les jolies mosquées du Caire bien remplies de personnes, les lanternes décorant les rues et les maisons rendent fascinant l’ambiance sociale.

Author