Si vous avez envie de passer d’excellents moments lors de vos prochaines vacances, alors vous êtes sur le bon article. Nous vous proposons de découvrir à travers celui-ci Les Sables-d’Olonne, la destination idéale pour des vacances réussies.

À la découverte des Sables-d’Olonne

Avec une superficie de plus de 86 km², Les Sables-d’Olonne vous ouvrent les portes du département de la Vendée. La commune est issue de la fusion de trois villes et a vu le jour le 1er janvier 2019 à la suite d’un décret pris plus tôt. Située en région Pays de la Loire, elle dispose de tous les atouts pour vous charmer. Elle promet aussi de vous faire découvrir la convivialité de ses habitants dont le nombre est estimé à plus de 40 000. Havre de paix, c’est la destination idéale pour des vacances reposantes. Pour profiter au maximum des nombreux avantages de la ville, pourquoi ne pas opter pour un séjour au  camping des Pirons  ? Cadre bien entretenu, il promet de vous faire oublier le stress du travail et de vous faire découvrir toutes les saveurs de la région.

Ville côtière, la commune des Sables-d’Olonne vous convie à des moments uniques en famille ou en solitaire sur ses nombreuses plages bien entretenues. Alors, faites vos valises et prenez le rendez-vous.

À voir et à faire aux Sables-d’Olonne

Optez pour un séjour aux Sables-d’Olonne et offrez-vous la chance de profiter d’activités très intéressantes. Découvrez dans cette section notre top 3 des choses à voir et à faire aux Sables-d’Olonne

  1. visiter la ville. Découvrez la ville en profondeur en optant pour une promenade à pied. Vous pourrez découvrir ses marchés, et son style architectural assez séduisant. Vous pourrez aussi admirer la beauté du paysage qui s’offre à vous. Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir assez de lieux d’intérêt dans la ville comme son port de plaisance ou le lieu de départ de la Vendée de globe, compétition très prisée. Enfin, pour finir votre visite, prendre du bon temps sur ses longues plages de sable ne serait pas une mauvaise idée.
  2. Faire une promenade en bateau électrique. À moins de 25 km de la ville, offrez-vous la possibilité de profiter d’une bonne promenade dans un mini-bateau. Improvisez-vous commandant et partez à la découverte de l’horizon. Pas besoin de permis pour vous offrir ce luxe.
  3. Découvrez la corniche vendéenne. Situé à 26 km de la ville, ce site vous réserve bien des surprises. Profitez de son cadre idéal pour flâner au bord de l’océan et de ses 3 km de roches pour pratiquer diverses activités.