Désireux de passer de superbes vacances vous cherchez un cadre qui répondra parfaitement à vos attentes. En vérité, le rêve de tout campeur est de trouver le coin idéal pour se détendre et se divertir quelquefois. Dans le Calvados, en Normandie, plusieurs conditions sont réunies pour vous permettre de passer des vacances de joie en famille ou entre amis. Des paysages fascinants aux sites touristiques impressionnants vous aurez également une panoplie d’activités ludiques. Si vous hésitez à choisir le Calvados comme destination de camping, découvrez ici une partie des surprises agréables que vous réserve ce département.

Un camping 4 étoiles dans un environnement naturel exceptionnel

Pour un séjour de camping dans le Calvados vous avez besoin d’un univers apaisant et divertissant. À Cahagnolles, près de Bayeux, vous pouvez poser vos valises dans un camping Calvados à 4 étoiles pour entreprendre votre exploration de la région. Aménagé sur 7 hectares, cet environnement charmant est idéal pour des vacances en famille. Faites la réservation de l’une des 38 locations pour vous offrir un coco sweet, mobil-home, bungalow ou gîte convenable. Il y a également un nombre suffisant d’emplacements pour les amoureux du camping traditionnel. Et ce n’est pas tout ! Dans le souci de vous permettre de passer de bons moments, ce camping met à votre disposition un espace aquatique splendide. Il est composé d’une piscine couverte et chauffée de 20 m sur 9 m avec des toboggans de plus de 18 m.

Des activités ludiques pour un séjour de camping

Lors de votre villégiature en Calvados vous pouvez quelquefois vous divertir entre amis ou en famille. Parmi les activités disponibles vous avez : la pêche, le tennis, le basket, le ping-pong ou les balades avec pied ou VTT. Tout ceci sera possible sur votre camping Calvados mais vous pouvez décider d’étendre votre panel de choix en faisant des tours dans la région. Il faut également ajouter qu’un séjour au Calvados vous donne une occasion inédite de découvrir les richesses touristiques du département.

Quelques sites touristiques à visiter dans le Calvados

Commencez votre découverte du Calvados par un tour au Musée mémorial de la Bataille de Normandie à Bayeux. Ce musée est une référence dans la région et vous plonge dans l’histoire de cette Bataille légendaire. Dans le registre des musées vous aurez également à visiter : le Musée du Débarquement, le Musée d’art et d’histoire Baron Gérard, le Musée de la batterie de Merville et le Musée Mémorial d’OMAHA BEACH. Aussi, parmi les meilleures attractions touristiques vous avez :

  • Le château du Breuil construit au XVIIe;
  • Le Vieux Bassin;
  • Le Mémorial de Caen;
  • Et la Plage de Deauville.
  •