Pour permettre aux naturistes de vivre en toute sérénité sans indisposer ni supporter le regard des autres, des zones sont spécialement dédiées pour les naturistes. Au nombre d’entre elles on a celle du département du Gard.

TOUT D’ABORD C’EST QUOI LE NATURISME ?

Le naturisme est un concept qui consiste à avoir un train de vie le plus naturellement possible (manger des aliments bios, se soigner par les plantes, vivre dans un milieu le moins urbain possible…). La plus grande particularité du naturisme est le nudisme : vivre dans le plus simple appareil. La France est l’un des pays ou le naturisme est toléré.

POUR UNE DÉTENTE NATURISTE DANS LE GARD, QUELLE PLAGE ADOPTER ?

Médian entre le Grau-du-Roi et Port Camargue, le bord côtier du Gard est un site insolite de par ses tableaux naturels uniques, bien que dans un environnement plus ou moins rustique. Dans le Gard, la plage habilitée pour accueillir les naturistes est la plage de l’Espiguette réputée pour être la plage la plus sauvage du Gard. Vous recherchez un lieu top, naturel, tranquille et naturiste pour vos campings, weekend et vacances ? N’hésitez pas à choisir la plage d’Espiguette.

LE CHEMIN POUR AVOIR ACCÈS A LA PLAGE NATURISTE DU GARD.

À partir du phare d’Espiguette, marchez du côté de la rive gauche en visualisant la mer du côté des Saintes-Maries-de -la-Mer, la capitale de Camargue.

Lorsque vous prenez départ depuis le Port-Camargue pour la plage naturiste du Gard, empruntez la route de l’Espiguette. Vous tomberez à droite sur la petite route conduisant au parking du secteur le plus animé de la plage naturiste Gard . Prolongez linéairement votre parcours en passant par le phare d’Espiguette et vous apercevrez à nouveau un parking. Vous êtes arrivé. Vous serez sidérés et éblouis en voyant ces belles dunes de sable fin. Vous vous croirez comme dans le Sahara. Loin des bruits urbains, profitez d’une bonne baignade sans maillots ni bikini, sans honte ni complexes dans l’eau d’un bleu nature séduisant. Immortalisez ces moments uniques et insolites en prenant les plus belles photos qui soient.

EXPLOREZ LA RÉGION DE GRAU-DU-ROI

Localisé aux alentours d’un canal raccordant plusieurs étangs à la Méditerranée, Grau-du-Roi est une commune calme et reposante en bordure de mer occitane.

Rejoignez en toute sécurité l’Espiguette depuis le centre-ville. Allez à la découverte du vieux phare de l’Espiguette datant du 19esiècle et rangé dans l’ordre des monuments historiques de la France. Ne manquez pas non plus de dire une petite prière dans la majestueuse église St Pierre.

Pleins d’autres merveilles restent à découvrir lors de votre virée naturiste : les villas, le seaquarium avec environ 200 espèces marines à contempler, le parc naturel dans un espace protégé etc.

Impossible de tout citer. Retenez tout simplement que la plage de l’Espiguette est le meilleur endroit naturiste de détente dans le Gard.