Pour passer de bonnes vacances sans avoir forcément à beaucoup dépenser, de nombreuses personnes choisissent de faire du camping. Si vous voulez réussir votre camping, le choix de la destination est l’un des principaux facteurs à considérer. En France, vous disposez de nombreux campings situés dans des destinations aussi touristiques les unes que les autres. Vous voulez faire du camping en Ardèche, nous vous conseillons la destination Berrias-et-Casteljau. Dans cet article, nous vous parlons des particularités de cette destination.

Que savoir à propos de Berrias-et-Casteljau ?

Berrias-et-Casteljau est une commune de France située dans le département de l’Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune est limitée par les communes de Beaulieu, de Banne, de Les Assions et de Chandolas. Elle a une superficie de 26,42 km2 et compte une population de 762 habitants. C’est donc dans une petite commune que nous vous proposons d’aller faire du camping Ardèche.

Pourquoi faire du camping à Berrias-et-Casteljau ?

Pour choisir une destination pour son camping, il faudra vérifier si cette destination vous permet de pratiquer un certain nombre d’activités. Dans le cas de Berrias-et-Casteljau, il faut dire que c’est une destination de villégiature par excellence. Si vous avez envie de vous éloigner du monde et pratiquer des activités de farniente et de détente, un camping Berrias-et-Casteljau est la solution.

En plus des activités de détente et de farniente, vous pourrez pratiquer du tourisme. Ne vous fiez pas à sa superficie, la commune de Berrias-et-Casteljau dispose de nombreux sites touristiques. Vous pourrez donc visiter le Bois de Païolive. Il s’agit d’une forêt d’une superficie de 16 km2. Vous pourrez faire de la randonnée pédestre dans cette forêt pour découvrir sa faune et sa flore. Il existe des grottes dans cette forêt, vous pourrez donc aussi pratiquer la spéléologie. Le Chassezac est un site incontournable de la commune. Il s’agit d’une rivière où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques. Vous pourrez aussi visiter l’Ermitage Saint-Eugène pendant votre séjour.

Où faire du camping à Berrias-et-Casteljau ?

Pour profiter de votre séjour, nous vous conseillons le camping Mazet Plage Berrias et Casteljau . Il s’agit d’un camping Ardèche 4 étoiles se trouvant juste à quelques encablures du Bois de Païlove. L’emplacement du camping Mazet Plage Berrias et Casteljau est l’un de ses atouts. En plus, il vous propose des activités variées sur son territoire. Vous pourrez profiter de son espace aquatique adapté pour tout le monde dans ce camping Ardèche avec piscine. Vous aurez aussi droit à des activités de loisirs et sportives. Vous pourrez aussi avoir accès facilement aux sites touristiques de la commune et de l’Ardèche. Prenez une location mobil home Ardèche pour profiter de tout cela.