Le camping, vous l’aimez et vous ne ratez aucune occasion de vous y rendre en famille. Après quelques localités, votre coup de cœur cette année, ce sont les Cévennes. Réputée pour sa beauté sauvage, cette chaîne de montagnes représente une excellente destination pour la détente au bord d’une source d’eau. S’étendant sur plusieurs les départements de la Lozère et du Gard, les Cévennes regorgent de plusieurs endroits où on peut camper en bord de rivière. On en parle dans ce focus !

Les Cévennes : belle destination de villégiature

S’allongeant sur les départements du Gard et de la Lozère, les Cévennes sont une magnifique chaine montagneuse. Sa géographie et surtout les multiples facettes de son  paysage font d’elles la destination parfaite pour un moment détente et de calme. Cette entité géographique se définit aussi par le parc national localisé dans le Gard et en Lozère. Il s’agit d’une chaine de  montagnes qui appartient au Massif central. Hormis leurs montagnes qui rendent possibles plusieurs activités de plein air, les Cévennes sont dotées d’une nature sauvage, pure et splendide. Elles sont  aussi connues pour leur fameux lac, celui des Pises. Situé dans la fraction Ouest des grandes terres cévenoles de l’Aigoual, ce lac fait un bel endroit de camping.

Les amateurs de découvertes naturelles pourront admirer les majestueuses villes du Vigan, d’Anduze, de Saint-Jean-du Gard, ainsi que le merveilleux château des Portes. Les Bleymard ou les Mas de la barque sont accessibles aux amoureux des activités sportives. Les passionnés de la nature pourront visiter les grandes chaines de montagnes des Pyrénées. Pour des moments de détente et de bien-être, il faudra faire un tour à Bagnols-les-Bains pour profiter d’une bonne cure thermale.

Indications pour camper en bord de rivière dans les Cévennes

Camper au bord de la rivière, c’est opter pour un environnement naturel, calme et la douceur de l’eau. Si c’est ce que vous recherchez, plusieurs établissements dans les Cévennes sont aptes à vous l’offrir. Il vous suffit de visiter le site   camping-cevennes.info  pour vous en rendre compte. Toutefois, vous pourrez évaluer déjà l’un des établissements suivants.

Camping Le Mas de la Cam

Situé à l’entrée du Parc national des Cévennes à Saint-Jean-du Gard, ce camping sans mobil-home propose  un séjour de détente dans un environnement convivial. Jouissant de la rivière le Gardon et des beaux paysages de la région, il s’agit d’un endroit excellent pour les randonnées pédestres.

Camping des Drouilhèdes

Implanté au bord de la rivière la Cèze, cet établissement propose des emplacements spacieux et intégrés à la nature. Calme et convivial, il offre tout le confort nécessaire pour des vacances agréables sous le soleil. Plusieurs jeux et animations sont organisés sur le site ; ce qui permet aux hôtes de se débarrasser du stress des grandes agglomérations.