Imaginez qu’on allie camping et activités nautiques ! Que sera le résultat ?  Vacances de rêve, bien entendu. Le département des Alpes-de-Haute-Provence est une destination privilégiée pour les vacanciers qui recherchent l’harmonie avec la nature. Il est possible d’y camper tout en s’adonnant à des loisirs aquatiques. Découvrez ici comment !

Le camping Le Fontarache

Pour s’évader du rythme effréné du travail et  se ressourcer en milieu marin, rien ne vaut un séjour chez Le Fontarache. Il s’agit d’un camping des Alpes-de-Haute-Provence. Cadre enchanteur, installations sportives, loisirs aquatiques, activités ludiques… L’établissement réunit l’essentiel pour de belles vacances en pleine nature. Ce camping avec  piscine des Alpes-de-Haute-Provence accueille les vacanciers dans ses mobil-homes, cottages et chalets bien équipés. Vous y trouverez des mobil-homes de type Cottage, Cocoon, Caravanes Eco aménagés… Peut-être souhaiteriez-vous faire  du camping traditionnel. Cet établissement dispose également d’emplacements destinés à l’installation de tentes, caravanes et camping-cars.

Activités de toutes sortes au parc aquatique

Le camping dans les Alpes est une bonne occasion pour vous initier ou vous perfectionner dans des activités comme la baignade, la pêche, le kayak etc. Les plaisirs de l’eau prennent des formes variées  dans ce camping piscine Alpes de Haute Provence . La piscine est chauffée à 28 °C. Cela  deviendra assurément votre coin fétiche sur le site. À cette température de la piscine, vous pourrez vous baigner à n’importe quel moment de la journée. Baignez, plongez et offrez-vous de fortes sensations. Vous aurez le loisir de vous adonner à de nombreux jeux ludiques : water-polo, natation, plongée, etc. Les plus petits ne sont pas du reste puisque le camping des Alpes-de-Haute-Provence avec piscine Le Fontarache leur a dédié une pataugeoire. De même, il y a un jeu gonflable pour qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité avec leurs nouveaux amis. Des parasols et des transats sont  installés au bord du bassin. Ils sont adéquats pour lézarder et faire peut-être de la lecture.

Rivière à proximité

Au bord de la rivière de l’Ubaye, l’une des plus belles rivières de France, le camping avec piscine dans les Alpes-de-Haute-Provence vous accueille pour une partie de pêche. Apportez votre canne et allez taquiner les poissons dans cette eau turquoise. Les truites, les godrons, les corégones et les vairons vous défieront. Si vous n’aimez pas la pêche, que diriez-vous du surf, du kitesurf, du canoë-kayak, du wakeboard ? Et la randonnée en quad, le parachute sensationnel ? Vous pourrez choisir une activité que vous préférez pour vous éclater.