Préparer ses vacances demande bien de temps qu’on ne pense. Entre la destination de vacances et les activités à mener, se décider est bien difficile. Cependant il existe des endroits qui allient parfaitement séjour de vacances et distractions. Il s’agit des campings qui dans un cadre attrayant offrent aux visiteurs toutes les infrastructures pour des moments de repos et détente en toute sérénité. Le territoire breton ne fait pas exception à ces complexes d’hôtellerie de plein air qui plaisent aussi bien aux grands et aux petits. En Île et Vilaine, le camping de l’île Verte est un petit coin de paradis entre la mer et le Mont Saint Michel. Découvrez-le à travers cet article pour un choix de séjour de vacances.

Découvrir la Bretagne à travers le camping en Île et Vilaine.

Au nord de la France, le Bretagne est une région hautement touristique à cause des nombreuses potentialités naturelles, du patrimoine historique et culturel très diversifié dont elle dispose. Cependant, pour s’offrir toutes les merveilles de cette région côtière, séjourner dans un camping en Île et Vilaine est la façon la plus agréable de profiter de ses vacances. À quelques mètres de la mer, c’est le meilleur endroit pour découvrir le littoral breton, la gastronomie locale et la diversité culturelle de la région. Pour un séjour en famille ou avec des proches, de nombreux logements et emplacements sont disponibles. La location de mobil-home en Île et Vilaine permet de disposer de cadre spacieux, équipé et surtout confortable pour d’agréables moments de convivialité. Le service de restauration du camping de l’Ile Verte en Ille et Vilaine permet de savourer toutes les spécialités de la gastronomie bretonne à base de produits locaux.

Camping de l’île Verte en Île et Vilaine : la Bretagne en miniature.

Le camping de l’île Verte est un établissement 4 étoiles au cœur de la Bretagne où toute la famille s’y plaît pour des vacances en Île et Vilaine. Entre la côte et les forêts boisées, c’est l’endroit idéal pour un séjour de villégiature. Station balnéaire, les plages de sable sont favorables pour de belles ballades mais surtout des baignades en toute sécurité. Le camping de l’île Verte avec piscine permet à ceux qui n’aiment pas les vagues de pouvoir s’adonner aux plaisirs de l’eau mais aussi des activités aquatiques proposées. Après ces moments de détente, aller découvrir les environs permet de tomber sous le charme du Mont Saint Michel ou encore la côte de Granit Rose. Les randonnées pédestres ou équestres sont le meilleur moyen de découvrir la beauté du paysage en partant des côtes jusque dans les bois.