Le Canada est devenu en l’espace de quelques années une destination convoitée pour le travail, les études mais également le tourisme. Alors pour ceux qui pensent s’y rendre prochainement, voici un petit débriefe sur les villes et endroits les plus intéressants à voir dans ce pays.

1. Ottawa et Montréal

Le Canada pour ceux qui le connaissent, a la particularité de réunir divers paysages tous atypiques et époustouflants. Pour les amoureux des régions montagneuses à la vue grandiose ou de la nature au caractère subtil, il est recommandé de visiter l’Ouest du pays où se trouvent les deux parcs nationaux de Banf et Jasper, une vue infinie beauté qui ne cessera de vous émerveiller entre régions rocheuses, forêts gigantesques, lacs et glaciers reliant ces deux parcs, de quoi inspirer les plus intrépides !

L’Ontario, province la plus peuplée du Canada compte parmi les destinations à côtoyer en tant que touriste, en effet on y trouve le splendide Parc national de Bruce, des rives rocheuses et des eaux à la couleur turquoise étincelante aux grottes impressionnantes, un cadre à la fois délicat et romantique où le coucher du soleil serait simplement inoubliable, mais l’Ontario c’est aussi Ottawa, capital du Canada, où existent divers monuments historiques qui caractérisent certainement sa grande diversité culturelle et historique, tel que, le Parlement canadien, le musée canadien de l’histoire, le musée des beaux-arts…

De même pour Montréal, ville francophone du Canada qui mari à la fois l’architecture moderne à celle plus antique, une ville en plein essor, toujours rayonnante et festive qui se voit accueillir beaucoup d’événements tout au long de l’année comme le festival international de Jazz, ou le festival Montréal en couleurs. Les adresses incontournables de cette ville ne finissent pas : Le vieux port de Montréal, le jardin botanique, le basilic notre dame, le casino de Montréal, le musée d’art contemporain, etc.

Sur le site mes-periples.fr, vous trouverez une infinité de bons plans à ne pas rater dans ces villes

2. Vancouver

Autre destination à connaître est la ville de Vancouver, car il y en a pour tous les goûts, elle relie formidablement la nature débordante à travers les montagnes et la mer au modernisme des grandes villes. En randonnée, à vélo ou même pour un jogging matinal, cette ville vous donne l’embarra du choix dans les parcs et circuits de plaisance : du Circuit de randonnée Baden-Powellau Parc Stanley en passant par le Parc régional du fleuve Capilano, vous serez pleinement satisfait de votre séjour à Vancouver.

3. Les îles de la Madeleine

Autre destination à vous faire chavirer le cœur est « les îles de la Madeleine », un archipel composé de petites îles très agréables aux habitations colorées communiquant beaucoup de gaieté et de joie couplées aux jolies dunes orangées décorant une partie de l’archipel.

Un paysage à découvrir sans modération !